Attirer des visiteurs qualifiés sur son site

Les prospects, visiteurs qualifiés recherchant les services que vous proposez sont-ils susceptibles de trouver votre restaurant rapidement ?

Cet article va vous partager :

  • comment attirer des visiteurs très intéressés par vos services sur votre site internet plutôt que des curieux.
  • comment cibler l’audience de son site rapidement

Bien cibler son audience pour attirer de vrai clients

Attirer vos futurs clients sur votre site

La première chose est d’identifier et de définir sa cible pour attirer les bon prospect sur son site. Ensuite ils sera plus simple d’utiliser leur vocabulaire, de connaître plus précisément leurs habitudes pour mieux les amener sur vos offres. Dès que votre type de client cible est bien défini, il ne vous reste plus qu’à les conduire sur votre site et de les persuader de réserver chez vous.

 

On s’égare souvent à rechercher en priorité plus de trafic sans se soucier de l’adéquation entre l’offre et les personnes derrière de ces nouveaux visiteurs. C’est l’erreur des professionnels du référencement qui ne vont pas connaître forcement votre métier et encore moins la compatibilité entre les futurs clients que vous cherchez et le trafic qu’ils vous apportent.

Donc le plus important c’est les objectifs que vous vous fixez. Par exemple vous voulez obtenir 10 nouvelles adresses e-mail par semaine de prospects intéressé par votre offre. C’est la seule chose importante pour votre business. De cet objectif va  se déduire un taux de transformation et un nombre de visiteur sur cette même période.

Taux de transformation = nombre d’objectifs réalisés / nombre de visites

par exemple : On peut avoir 200 visites sur le site pour 10 emails de prospect.
Taux de transformation = 10/200 = 5%

Mais on peut avoir 2 cas avec le même résultat :

  1. Un taux de transformation faible et beaucoup de visites :
  2. Peu de visite avec un taux de transformation fort

 

comment cibler des visiteurs qualifiés sur son site

Un taux de transformation faible et beaucoup de visites

par exemple : On peut avoir 500 visites sur le site pour 10 emails de prospect.
Taux de transformation = 10/500 = 2%

Peu de visite avec un taux de transformation fort

par exemple : On peut avoir 100 visites sur le site pour 10 emails de prospect.
Taux de transformation = 10/100 = 10%

Une autre statistique qui peut aussi révéler un public mal ciblé caché derrière de beaucoup de trafic est le taux de rebond. Un taux de rebond est élevé indique que les internaute quittent rapidement le site en question. Souvent, le contenu ne convient pas à ce qu’ils attendaient, c’est ce qui explique un taux de rebond très élevé.

Notre but d’attirer des visiteurs qualifiés, est de diminuer ce taux de rebond et d’améliorer le taux de conversion. Ce dernier étant le plus pertinent.

Comment augmenter le taux de conversion ?

Rappel : Pour augmenter votre taux de conversion sur votre site internet, la seule méthode est d’attirer des visiteurs qualifiés.

Propager des liens vers son site n’importe ou sur le Web va générer des visite de faible qualité, la bonne stratégie est donc de les placer aux endroits où se trouve votre cible. Ces endroits sont donc les blog, les site et les réseaux sociaux que fréquentent les prospects que vous recherchez.

En appliquant cette règle de simple, vous obtiendrez de bons résultats avec une audience minime sur votre site

Recueillir des emails de visiteurs qualifiés

Maintenant que vos visiteurs susceptibles d’acheter votre offre est sur votre site, l’utilisation d’un outil fiable est indispensable pour capter les e-mails. Une des méthode pour recueillir de e-mails de bonne qualité est d’utiliser un formulaire de capture.

Ce formulaire doit monter une promesse  simple. Par exemple, proposez des recettes privées ou une offre simple que vous délivrez par e-mail. Cette promesse et ces messages doivent parler des produit que vous vendez  pas par rapport à votre contenu mais par rapport à vos produits d’information que vous vendez

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